,

PANASONIC Lumix DC-S5 Appareil photo numérique

Panasonic
Availability:

Disponible sur commande


Bien équilibré, léger et élégant, le Panasonic Lumix DC-S5 allie des capacités vidéo et photo performantes à un design portable.
Livraison 2-12 semaines (Délai incertain à cause du Corona)

Bien équilibré, léger et élégant, le Panasonic Lumix DC-S5 allie des capacités vidéo et photo performantes à un design portable. Doté d’un capteur CMOS plein format de 24,2 Mpx, le S5 se distingue par son enregistrement interne UHD 4K60 10 bits, son double ISO natif et sa large plage dynamique de 14+ stops. Au-delà de la vidéo, il répond à une gamme polyvalente d’applications photo avec une prise de vue continue à 7 ips, une plage native de 100 à 51200 ISO et même un mode High-Res Shot de 96 Mpx. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, le S5 dispose d’un système autofocus DFD 225 zones rapide et précis avec un suivi du sujet affiné, ainsi que d’un système de stabilisation d’image à 5 axes pour minimiser l’apparition de tremblements.

En termes de conception physique, le S5 emprunte des éléments à la série d’appareils photo S1, mais il est plus petit et plus léger pour une meilleure portabilité. Le S5 est doté d’un viseur électronique OLED de 2,36 m de pixels et d’un écran tactile LCD de 3,0″ de 1,84 m de pixels à angle libre, ainsi que des technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées pour la connectivité sans fil. Il est également doté de deux emplacements pour carte mémoire SD, pour un stockage flexible des fichiers, et le boîtier est également étanche aux éclaboussures et à la poussière pour travailler dans des conditions difficiles.

Capteur CMOS plein cadre de 24,2 Mpx et moteur Vénus
Doté d’un capteur CMOS plein format de 24,2 millions de pixels et d’un moteur Venus actualisé, le S5 offre un équilibre entre haute sensibilité, large plage dynamique et vitesse. La combinaison capteur-processeur permet une plage utile de 100 à 51200 ISO, qui peut être étendue à 50-204800 ISO, pour s’adapter à des conditions d’éclairage variées. Pour travailler avec des sujets en mouvement rapide, le S5 permet également de réaliser des prises de vue en pleine résolution à une vitesse allant jusqu’à 7 ips avec AF-S ou 6 ips avec AF-C, ou jusqu’à l’impressionnante vitesse de 60 ips en continu en utilisant les modes 6K ou 4K PHOTO.
Enregistrement vidéo UHD 4K HDR
En plus des photos, le S5 dispose également de moyens d’enregistrement vidéo très performants, notamment l’enregistrement interne plein format UHD 4K30p avec couleur 4:2:2 10 bits et l’enregistrement UHD 4K60p utilisant une zone de capteur APS-C et couleur 4:2:0 10 bits. L’enregistrement en Full HD à 60 fps, ainsi qu’en 4K à 30 fps, est également pris en charge avec des couleurs 8 bits et sans limite de temps d’enregistrement. L’enregistrement à grande vitesse est également possible, jusqu’à la Full HD à 180 ips, et l’enregistrement anamorphique est également disponible.

Emprunté à la gamme de caméras vidéo de Panasonic, le Dual Native ISO permet d’obtenir une combinaison équilibrée de faible bruit et de haute sensibilité pour mieux s’adapter au travail dans des conditions d’éclairage variées. Deux circuits dédiés sont fournis pour chaque pixel : un circuit Low ISO fournit des sensibilités de base de 100 ISO pour une utilisation normale, 640 ISO lorsque V-Log est appliqué, 400 ISO lorsque HLG est appliqué, et 200 ISO lorsque Cinelike D2/V2 est appliqué ; un circuit Low Noise fournit des sensibilités de base de 640 ISO pour une utilisation normale, 4000 ISO lorsque V-Log est appliqué, 2500 ISO lorsque HLG est appliqué, et 1250 ISO lorsque Cinelike D2/V2 est appliqué.

Pour optimiser votre enregistrement en vue d’un ajustement des couleurs en post-production, le S5 dispose également d’une paire de réglages gamma adaptés à la capture d’une large gamme dynamique. V-Log a été préinstallé sur cette caméra et est utilisé pour capturer une courbe gamma plate et neutre et une gamme dynamique équivalente de plus de 14 stops, ce qui le rend bien adapté à l’étalonnage. En outre, un mode de gamme dynamique élevée et un gamma logarithmique hybride peuvent être utilisés pour enregistrer plus de détails dans les zones d’ombre et de lumière d’une scène. Des styles d’image supplémentaires sont disponibles pour fournir une image plus étalonnable, tels que Cinelike V2 et Cinelike D2, ainsi qu’une LUT intégrée à la caméra pour faciliter le contrôle. En outre, l’enregistrement sur un enregistreur externe optionnel est possible, via le port HDMI Type D, et la prise en charge d’un microphone externe et d’un casque est également disponible via des prises 3,5 mm dédiées.

Autres caractéristiques de l’appareil photo

  • Grâce à la technologie de stabilisation par déplacement du capteur, le S5 dispose d’un mode haute résolution permettant de capturer et de compiler huit expositions distinctes pour créer un seul fichier brut ou JPEG de 96 Mpx. Adapté aux sujets statiques et au travail sur trépied, ce mode crée une image plus détaillée et aux couleurs plus précises que ne peut le faire une seule prise de vue et produit une image d’une résolution de 12 000 x 8 000 pixels.
  • Le mode HLG Photo offre une plage dynamique accrue pour améliorer les détails dans les zones d’ombre et de lumière de l’image. Lorsque l’on travaille en mode HLG Photo, les images peuvent être enregistrées dans un fichier HSP en 4K ou en pleine résolution, en plus des formats JPEG et raw, pour une lecture vivante sur les téléviseurs 4K.
  • Outre les rapports classiques 3:2, 4:3, 1:1 et 16:9, les photos peuvent également être enregistrées aux formats 65:24 et 2:1 panoramiques.
  • Le mode de mesure pondérée des hautes lumières, qui permet de contenir les hautes lumières, donne la priorité aux valeurs des hautes lumières lors de la mesure de l’exposition, afin d’éviter que les scènes ne soient exagérées.
  • Offrant plus de polyvalence que la balance des blancs automatique (AWB) standard, un réglage AWBw conservera une teinte chaude rougeâtre tandis que le réglage AWBc offre une teinte plus froide et bleutée.
  • Modes de style photo : Standard, Vivid, Natural, Flat, Landscape, Portrait, Monochrome, L. Monochrome, L. Monochrome D, Cinelike D, Cinelike V, Like709, Standard (HLG), Monochrome (HLG), Like2100 et My Photo Style.

 

 

 

UGS : 5487FB8/DC-S5 Catégories : ,

Marque

PANASONIC

Model

Lumix

Nom

DC-S5 Appareil photo numérique

Imagerie

Monture d’objectif

Leica L

Format de l’appareil photo

Full-Frame (facteur de recadrage 1x)

Pixels

réels 25,28 mégapixels
Effectif : 24,2 mégapixels

Résolution maximale

6000 x 4000

Rapport d’aspect

1:1, 2:1, 3:2, 4:3, 16:9, 65:24

Type de capteur

CMOS

Taille du capteur

35,6 x 23,8 mm

Format de fichier image

JPEG, Raw

Stabilisation d’image

Déplacement du capteur, 5 axes

Vidéo

Modes d’enregistrement

H.264/MOV 4:2:2 10-Bit
UHD 4K (3 840 x 2 160) à 23,976p/25p/29,97p [150 Mb/s].
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [100 Mb/s].
Anamorphoseur 4K (3328 x 2496) à 23.976p/25p/29.97p [150 Mb/s]
H.264/MOV 4:2:0 8-Bit
UHD 4K (3 840 x 2 160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [100 à 150 Mb/s].
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [100 Mo/s].
4K Anamorphique (3328 x 2496) à 23.976p/25p/29.97p/50p [100 à 150 Mb/s]
H.265/MOV 4:2:0 10-Bit
UHD 4K (3 840 x 2 160) à 50p/59,94p [200 Mb/s].
Anamorphose 4K (3328 x 2496) à 50p [200 Mb/s].
H.265/MP4 4:2:0 10-Bit
UHD 4K (3 840 x 2 160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [72 à 100 Mb/s].
H.264/MP4 4:2:0 8-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97p [100 Mb/s].
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p/100p/119,88p/180p [20 à 28 Mb/s].

Modes d’enregistrement externe

4:2:2 10-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) jusqu’à 50p/59.94p

Limite d’enregistrement

Jusqu’à 30 minutes pour UHD 4K (3840 x 2160) à 23.976p/25p/29.97p(4:2:2 10-Bit)
Jusqu’à 30 minutes pour UHD 4K (3840 x 2160) à 50p/59.94p(4:2:0 10-Bit)
Illimité pour UHD 4K (3840 x 2160) à 23.976p/25p/29.97p(4:2:0 8-Bit)

Encodage vidéo

NTSC/PAL

Enregistrement audio

Microphone intégré (stéréo)
Entrée microphone externe

Format de fichier audio

AAC, PCM linéaire

Mise au point

Type de mise au point

Auto et Manuel

Mode de mise au point

Mise au point automatique continue (C), Mise au point manuelle (M), Mise au point automatique simple (S)

Points d’autofocus

Détection de contraste : 225

Sensibilité de l’autofocus

-6 à +20 EV

Viseur et moniteur

Type de viseur électronique

(OLED)

Résolution du viseur

2 360 000 points

Point de visée du viseur

20 mm

Couverture du viseur .

100%

Grossissement du viseur

Approx. 0.74x

Réglage de la dioptrie

-4 à +4

Taille

3

Résolution

1.840.000 points

Type d’affichage

Écran tactile LCD articulé

Model

3PLAY2

Flash

Flash intégré

Non

Modes de flash

Auto, Auto/Réduction des yeux rouges, Forcé, Forcé/Réduction des yeux rouges, Off, Synchro lente, Synchro lente/Réduction des yeux rouges

Vitesse de synchronisation maximale

1/250 seconde

Correction du flash

-3 à +3 EV (par paliers de 1/3 EV)

Système de flash dédié

TTL

Connexion du flash externe

Griffe d’attache

Interface

Supports/Cartes mémoire

Emplacement 1 : SD/SDHC/SDXC (UHS-II)
Emplacement 2 : SD/SDHC/SDXC (UHS-I)

Connectivité

USB Type-C (USB 3.1), HDMI D (Micro), Microphone 3,5 mm, Casque 3,5 mm, Sub-Mini 2,5 mm

Sans fil

Bluetooth
Wi-Fi

Environnement Physique

Fonctionnement

Température 32 à 104°F / 0 à 40°C
Humidité 10 à 80

Batterie

1 x DMW-BLK22 Lithium-Ion rechargeable, 2200 VDC, 7,2 mAh (environ 440 photos)

Dimensions

(L x H x P) 5,22 x 3,82 x 3,22″ / 132,6 x 97,1 x 81,9 mm

Poids

1,57 lb / 714 g (boîtier avec batterie et mémoire)
1,39 lb / 630 g (boîtier seul)